Réponse de Jean-Marc Ayrault à notre lettre ouverte

Publié le par Vétérinaires Anti Corrida

hemicycle.jpg

Le 19 mars dernier, Jean-François Courreau et Nathalie Milhas, coordinateurs du Collectif des Vétérinaires pour l'Abolition de la Corrida, écrivaient une lettre ouverte à Jean-Marc Ayrault, président du groupe socialiste à l'Assemblée. Ils s'y s'étonnaient que le groupe SRC n'ait toujours pas donné son aval aux députés socialistes désireux d'apporter leurs signatures à la proposition de loi collaborative droite/gauche visant à supprimer les corridas (et les combats de coqs).
 
Le 16 juin, Jean-Marc Ayrault nous a adressé sa réponse. On peut y lire que « Le bureau de Groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche a abordé ce thème le 30 mai dernier. Il a été décidé de renvoyer chaque député à ses convictions sur ce sujet qui ne relève pas du clivage droite/gauche. Ainsi, chaque membre du groupe SRC est libre de signer à titre personnel la proposition de loi visant à punir les sévices graves envers les animaux domestiques ou apprivoisés, ou tenus en captivité, sans exception. »
 
Voir la lettre complète ici.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

jenny 14/10/2011 16:49


merci ! espérons que la triste dérive de Rodihan sera une prise de conscience pour beaucoup et que la corrida sera bientôt un souvenir honteux de notre patrimoine culturel . merci à vous tous !!


Claire Dagnogo 28/06/2011 13:04


http://leplus.nouvelobs.com/contribution/146521;corrida-le-debat-mis-a-mort.html

pour relayer le travail de nos parlementaires...
où je cite d'ailleurs, votre billet.