Darwin avec nous !

Publié le par Vétérinaires Anti Corrida

darwin2.jpg

Parmi les nouveaux soutiens, signalons la prise de position contre la corrida d'une personnalité tout à fait intéressante : Patrick Tort, dont le CRAC publie une lettre, et qui a accepté d'intégrer le comité d'honneur de la FLAC.
Agrégé de l'Université, docteur d'État ès Lettres, philosophe, linguiste, épistémologue, historien des sciences biologiques et humaines, auteur d'une quarantaine de livres et de nombreux articles, attributaire de divers prix et distinctions, c'est un spécialiste de Charles Darwin.
Il a fondé et dirige l'Institut Charles Darwin International.
 
C'est notamment l'auteur d'une anthropologie darwinienne fondée sur l'"effet réversif" de l'évolution, qu'il illustre par le fameux concept topologique du ruban de Möbius.
En effet, chez l'homme, existent des caractéristiques (les différentes formes de sympathie et d'altruisme) qui semblent en opposition avec l'élimination des moins aptes à l'oeuvre dans la "nature", mais qui sont cependant en continuité évolutive avec le processus de sélection naturelle. La possibilité de sollicitude envers les autres espèces procède d'ailleurs à l'évidence de ces caractéristiques spécifiquement humaines.

Publié dans Événements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article