PLUS DE 1000 VÉTÉRINAIRES !

Publié le par Vétérinaires Anti Corrida

  COVAC.jpg

Notre collectif a été rendu public en juin 2010, à l'occasion de l'annonce de la proposition de loi collaborative pour la suppression des corrida par les députées Muriel Marland-Militello et Geneviève Gaillard. Nous étions 180.

A ce jour, nous avons franchi le seuil symbolique des 1000 adhérents.
Plus de 1000 vétérinaires de toute la France, y compris le sud, prennent publiquement position contre la corrida, et réclament son interdiction sur l'ensemble du territoire français.
Plus de 1000 vétérinaires soutiennent les propositions de loi visant à supprimer l'exception au code pénal que constitue la corrida.
Plus de 1000 vétérinaires protestent contre l'inscription du supplice d'un bovin au patrimoine culturel français.

Nous tenons à remercier chacun des signataires d'avoir répondu positivement à notre appel.
Et nous souhaitons que de nombreux autres confrères continuent à se joindre à nous.

Nous tenons également à remercier les personnes et les associations qui ont relayé notre appel.
Jacques Dary, vétéran de la cause animale, co-fondateur de l'ancêtre du CRAC-Europe, a recueilli une par une de nombreuses adhésions ; et il a coordonné des correspondants, qui eux-mêmes ont recueilli une par une de nombreuses adhésions : Véronique Naudé, Pascale Lissiansky, Karen Sauvade, Daniel Raposo, Mario Valenza, Corinne Pepe, Géraldine Moreau et bien d'autres que nous ne pouvons pas tous citer.
L'Alliance Anticorrida, dans sa newsletter de juillet 2011, a invité ses abonnés à faire part de notre appel à leurs vétérinaires.

Ensemble, nous allons contribuer à faire reculer la corrida. Peu importe qu'elle ne concerne qu'un petit nombre d'animaux, ou que ceux-ci mènent une existence convenable avant leur mise à mort. Ce spectacle, délibérément cruel pour le simple plaisir, quoi qu'en disent ses amateurs, légitime par sa seule existence toutes les autres maltraitances d'animaux.

Pr Jean-François Courreau - Professeur à l'École Vétérinaire de Maisons-Alfort (94)

Dr Nathalie Milhas - Vétérinaire à Fenouillet (31)

Dr Jean-Paul Richier - Praticien hospitalier (94)

 

Publié dans Événements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Félicitations à tous les vétérinaires qui s'engagent dans le mouvement des "Indignés" du taureau.<br /> Nous lançons un appel aux associations pour une intervention auprès de l'UNESCO<br /> <br /> LETTRE A L'UNESCO<br /> Compte tenu de faits extrêmement graves se déroulant en France depuis l'inscription de la tauromachie au patrimoine culturel immatériel de la France (notamment les exactions de RODILHAN 8 Octobre<br /> 2011), conséquence directe du manque de reconnaissance par l'Unesco de la condition animale, nous demandons<br /> <br /> 1. La reconnaissance d’une convention internationale du droit de l’animal<br /> <br /> <br /> Nous proposons deux textes comme base de réflexion :<br /> <br /> a) CONVENTION INTERNATIONALE DU DROIT DE L’ANIMAL<br /> <br /> http://www.animallaw.info/treaties/itconfprotanimal.htm<br /> <br /> b) Déclaration universelle de la Ligue Internationale du droit de l’Animal.<br /> <br /> Lue à la Maison de l'UNESCO, Paris, 15 octobre 1978, par son auteur, Fondation Ligue Française des Droits de l’Animal. Jusqu’à ce jour, déclaration non reconnue par l’UNESCO.<br /> <br /> http://jose.kersten.free.fr/aap/pages/uk/UDAR_uk.html (multilangue)<br /> <br /> <br /> 2. La création d’un protocole additionnel à la convention du P.C.I. de l’Humanité, protocole à effet rétroactif visant à l’exclusion du P.C.I. de toute tradition ou pratique basée sur la<br /> maltraitance animale.<br /> <br /> <br /> <br /> 3. Comme la Convention du Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité le prévoit, nous demandons à être partie prenante des débats que notre requête entraînera.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous espérons que vous voudrez bien prendre en compte notre requête,<br /> <br /> <br /> <br /> Dans cette attente,<br /> <br /> <br /> <br /> Respectueusement,<br /> <br /> Nom du responsable et coordonnées de l'association.<br /> <br /> Procédure à suivre et adresses email des délégations de l'Unesco à Paris sur<br /> Merci à tous ceux qui voudront bien diffuser et participer.<br /> http://www.galgos-ethique-europe.eu/index.php?option=com_content&view=article&id=111&Itemid=167<br /> <br /> <br />
Répondre